Day 45

Škoflje  •
Pas d'avancée sur le trajet aujourd'hui, nous avons fait une pause pour visiter les grottes de Škocjan, situées à 3km de notre super camping et classées au patrimoine mondial de l'Unesco. Pour ma part (Doriane), ce fut une vraie claque, probablement le plus beau site naturel que j'ai jamais vu! Les...

Day 16

Cecchina  •
Après ce week-end de Pâques ensoleillé, on retrouve la route entre mer et lagune (mais vidée de toute la circulation cette fois-ci). Aujourd'hui on va vers le Nord et on s'éloigne de la mer qu'on ne retrouvera pas avant Venise (finalement on pourra y jeter un dernier coup d'oeil depuis notre B&B du...

Day 13

Castel Volturno  •
Aujourd'hui on quitte Naples après 2 jours intenses, pleins de découvertes et de bons repas! On commence par entamer la descente vers le front de mer pour rejoindre ce qu'on suppose être la seule piste cyclable de la ville (et à vélo cette fois, on a pris la confiance). On commence avec des crampes...

Day 11

Napoli  •
Arrivée sur "le continent" aujourd'hui et découverte de Naples! On commence par parcourir les 2km qui nous sépare de l'auberge (la totalité du trajet s'avère être une montée raide) en poussant les vélos sous les regards amusés de certains passants... Ouais, il n'y a pas beaucoup de cyclistes sur les...

Day 5

Torre del pozzo  •
Réveil sous la grisaille apres cette première nuit sous la tente au son des vagues. Conclusion: la tente est merveilleuse et le réchaud fonctionne parfaitement (merci les collègues d'Adrien)! Aujourd'hui on roule le long de lagunes où nous finirons par apercevoir des flamants roses (Iiiiiiiiiiiiiiih...

Day 2

Alghero  •
Jour 2: Étape la plus longue prévue en Sardaigne (68.50km en comptant les détours pour aller boire une bière sur la plage). Ce fut une journée éprouvante pour nos petites pattes pas encore très entraînées mais également un tres bon test de notre matériel coupe-vent et imperméable. Verdict: tout est...