Arrivée sur "le continent" aujourd'hui et découverte de Naples!

On commence par parcourir les 2km qui nous sépare de l'auberge (la totalité du trajet s'avère être une montée raide) en poussant les vélos sous les regards amusés de certains passants...

Ouais, il n'y a pas beaucoup de cyclistes sur les hauteurs de Naples, on a vite compris pourquoi il y a des moteurs sur leurs deux roues!


Libérés de nos vélos-mulets, on se sent tout de suite plus à l'aise dans les rues bondées.

Traverser "à la Napolitaine" (foncer tout droit en partant du principe que tout le monde nous évitera) n'est par contre pas encore à notre portée. On poirote donc gentiment aux feux, qui n'arrêtent pas vraiment non plus les automobilistes et scooters lorsqu'ils passent au vert pour les piétons.


On poursuit la journée par une montée au château qui surplombe toute la ville pour une vue de folie sur toute la baie et le Vésuve avant de redescendre dans le centre historique et ses ruelles hyper étroites qui bourdonnent d'activité.


On slalome entre poissonneries, vendeurs de casseroles et d'artichauts en se faisant copieusement klaxonner par les scooters avant de rejoindre le front de mer.


Demain direction Herculanum en faisant des infidélités à nos vélos, nous irons en train!