Après ce week-end de Pâques ensoleillé, on retrouve la route entre mer et lagune (mais vidée de toute la circulation cette fois-ci).


Aujourd'hui on va vers le Nord et on s'éloigne de la mer qu'on ne retrouvera pas avant Venise (finalement on pourra y jeter un dernier coup d'oeil depuis notre B&B du jour).


Car oui, dans nos têtes c'est l'été, il y a du monde partout et donc on trouvera des campings partout! Ou pas... en s'éloignant de la mer ça n'a plus l'air aussi simple.


Par contre, nos jambes se sont montrées efficaces et nous serons donc à Rome une journée plus tôt que prévue, soit demain soir!

On va parcourir une grande partie des 40 derniers km qui nous séparent de la capitale en suivant la Via Appia qui est une ancienne voie visiblement pavée (youpi) et au trafic réduit, ça devrait être très chouette!


Après ça, nous prévoyons une pause de 3 jours à Rome sans les vélos pour comparer la pizza romaine à la napolitaine que nous avons déjà goûtée.... et éventuellement visiter deux ou trois monuments/ musées si on trouve le temps!